fbpx

Stéphanie Houlette

Hypnothérapeute

Infirmière HES

Qui suis-je

Adresse       Tarifs        Rendez-vous

Je vous reçois à Estévenens, dans le canton de Fribourg.

J’ai 44 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants qui sont le terreau de toutes mes remises en question et de mes recherches, pour leur apporter du bien-être au quotidien. 

Infirmière de formation depuis 18 ans, j’ai surtout travaillé dans un service d’urgences que j’ai quitté il y a quelques mois.

C’est au contact de mes patients que j’ai eu envie d’apporter une autre approche que celle purement médicale ou chimique avec les médicaments, aussi bien dans les problèmes physiques que psychiques (lors de fractures, de crises d’angoisse,…).
J’ai donc suivi une formation d’hypnothérapeute à l’institut d’hypnose thérapeutique Denis Jaccard en 2017.

L’hypnose est devenue alors une évidence, et m’a donné envie d’en faire profiter plus de personnes que celles rencontrées dans ma profession, où il m’était très difficile de la mettre en place et je me suis sentie frustrée de ne pouvoir apporter plus par une séance complète.

C’est pourquoi j’ai décidé en janvier 2019 d’en faire bénéficier d’autres personnes en ouvrant mon cabinet, à domicile, facile d’accès, avec place de parc à la porte.
Et depuis 2 ans, c’est avec de perpétuelles recherches par mes lectures, de nouvelles formations dans le domaine de l’hypnose, de belles séances que je m’enrichis de jour en jour 

Ma formation d’infirmière et ma pratique aux urgences sont des atouts considérables au quotidien, j’ai rencontré des situations qui m’ont doté d’une expérience solide tant dans mes connaissances théoriques que sur la psychologie.

Ayant côtoyé des personnes malades au quotidien, j’ai réalisé à quel point il est important d’agir avant que la maladie s’installe, surtout à une époque ou le stress est un mal qui touche une grande partie de la population, jusqu’aux enfants.

J’ai donc fait une formation d’hypnose pédiatrique avec Lyse Bartoli, hypnose qui s’appuie sur des cartes pour raconter des contes aux vertues hypnotiques.

M’intéressant à la réflexologie depuis des années et afin de vous proposer d’autres soins, je me suis formée en réflexologie plantaire en 2019, tout aussi passionnante et efficace. J’ai poursuivi avec la formation de réflexologie générale qui comprend les mains, le visage et le massage des zones réflexes de l’intestin pour plus de confort abdominale, grâce à la recherche des blessures mémorisées sur le colon.

Grâce à la confiance que mes patients suivis en hypnose m’ont accordé, j’ai pu constater combien les 2 thérapies sont complémentaires : l’inconscient soutient les processus d’auto-guérison amorcés avec la réflexologie.

Je me réjouis de vous accueillir.

Adresse
Tarifs
Rendez-vous