fbpx
« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. » 
Milton Erickson

Pourquoi l’hypnose?

L’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose que l’on peut voir à la télévision.  En état d’hypnose, à chaque instant, vous restez maître de vous-même, maître de vos propres choix!

C’est en vous que se trouve la solution; et c’est l’état d’hypnose qui vous permet d’y accéder.

Lors d’une séance d’hypnose vous entrez dans un état de conscience modifiée. L’hypnothérapeute, vous guide vers votre inconscient et vous aide à y puiser les ressources nécessaires à la résolution de votre problème.

L’hypnose peut vous aider à trouver une solution à un état d’angoisse ou de stress, à une dépendance, ou un comportement néfaste, à un surpoids, etc…

Mais aussi pour performer dans un domaine tel que le sport, lors d’examens, pour maximiser votre concentration, vous préparer à devenir  parents,…

L’hypnothérapeute vous permet d’allumer la lumière dans la chambre de votre esprit et d’y trouver l’outil qui vous permettra au mieux de résoudre votre problème.

Vous avez des ressources en vous, il faut aller à leur recherche.Vous pouvez avec l’hypnose et l’aide de l’hypnothérapeute induire le changement positif qui vous tient tant à cœur.

Pour les enfants, l’hypnose passe par le monde imaginaire, que cela soit par le dessin, le jeu, les comptes…

J’ai effectué une formation à l’hypnose pédiatrique avec Lise Bartoli ou l’enfant se sert de cartes imagées pour raconter une histoire qui vient, grâce à état d’hypnose, de l’intérieur et est pleine de sens, ….thérapeutique !